Les plats emblématiques

Les plats

emblématiques

La harira est une soupe traditionnelle marocaine, riche, souvent servie pendant le mois de Ramadan. Elle est composée de tomates, de légumes, de viande et d’épices comme le curcuma, le gingembre. Idéal pour les repas d’hiver ou pour rompre le jeûne après une longue journée de jeûne.

Tajine poulet citron - Site internet

Le tajine poulet citron est un plat traditionnel du Maghreb, composé de morceaux de poulet, de citrons confits et d’olives. Il est mijoté dans une sauce parfumée aux épices. C’est un plat familial, dont la recette se transmet de génération en génération. Il se déguste bien chaud, en toutes saisons.

Le couscous est un plat traditionnel du Maghreb, composé de légumes variés et de semoule. Il est nappé d’une délicieuse sauce parfumée aux épices. C’est un plat familial, dont la recette se transmet de génération en génération. Il se déguste bien chaud, en toutes saisons.

La pastilla est un plat traditionnel marocain qui allie des saveurs sucrées et salées. Elle est souvent servie lors de grandes occasions. La pastilla est préparée avec des feuilles de brick croustillantes, une farce de poulet émincé, et des amandes grillées, le tout saupoudré de sucre glace.

Msemmen est une crêpe feuilletée berbère très populaires au Maghreb qu’on adore déguster nappées de miel à la fleur d’oranger autours d’une table ronde en buvant un bon thé à la menth, soit pour le petit-déjeuner, pour le goûter ou pour la rupture du jeûne pendant le mois sacré de Ramadan.

Le thé à la menthe marocain est une boisson traditionnelle très appréciée. Il est préparé avec du thé vert, de la menthe fraîche et du sucre. Son goût est à la fois doux et rafraîchissant. Il est servi très chaud dans de petits verres. Le thé est versé de haut pour former une mousse. 

Le secret des bons plats

Le secret

des bons plats

Coriandre

Gingembre

Safran

Canelle

Paprika